ADLY 320S : simple et fun

ESSAI QUAD ADLY 320S

L’Adly 320S a réussi à se faire sa place sur le segment des quads loisirs. Il apporte un vent de fraîcheur sur le marché avec du plaisir, une prise en main immédiate et un rapport qualité/prix intéressant. Avec sa transmission par variateur, il est très simple à prendre en main.

Dans la gamme Adly, l’Adly 320S représente une belle opportunité de découvrir le quad de manière intuitive. Il ne faut en effet que quelques minutes pour prendre la mesure de cette machine de petite cylindrée. C’est un quad qui se révèle rapidement redoutable pour enchaîner les glissades, ses sauts, les virages en épingle, les slaloms. Il est idéal pour découvrir la discipline avec une machine taillée pour la randonnée sportive. Au niveau mécanique, ce quad taïwanais est animé par un monocylindre 4 temps de 272 cm3 à carburateur qui distille de bonnes performances pour la catégorie.

ADLY 320S : EN GAMME COURTE OU LONGUE

adly 320s

La transmission est assurée par variateur automatique disposant d’une gamme courte et d’une gamme longue. C’est là l’un des atouts de cette machine. Ce quad est dépourvu de boîte de vitesse, qui peut être contraignante pour les débutants. La marche arrière de série est un plus incontestable puisqu’elle facilite les manœuvres. Le rayon de braquage étant relativement important, cette dernière se révèle rapidement indispensable. Cette machine est d’autant plus dynamique qu’elle profite d’un rapport puissance/poids avantageux avec 180 chevaux affichés sur la balance. Ce n’est pas la carrosserie qui pèse beaucoup, l’Adly 320S étant assez dépouillé. On remarque dès le premier coup d’œil les garde-boues haut perchés, les arêtes saillantes et le style résolument sportif. Forcément, avec ce genre de quad, la protection est assez limitée et les passages dans les zones boueuses étant assez marquantes pour le pilote. Avec sa belle largeur de voies, cet Adly dispose d’une bonne stabilité et d’une grande facilité de prise en main. Côté freinage, on retrouve deux disques à commande hydraulique à l’avant et un disque à l’arrière qui assurent une bonne efficacité. De son côté, la suspension est typique des quads sportifs. Elle est assez ferme et contribue au dynamisme de la machine. Si le confort est moyen, la rigidité de l’engin permet de mettre du rythme. Si les relances sont vives, on peut regretter un manque d’allonge.

CONCLUSION

À 3 999 €, l’Aldy 320 S se révèle être un quad ludique. Dépourvu d’aspects pratiques, il fait la part belle au fun, tout en étant accessible même aux débutants grâce à sa transmission automatique. Il délivre immédiatement de bonnes sensations à des néophytes, comme à ceux qui veulent un quad simple d’accès.

MOTEUR On retrouve un monocylindre de 272 cm3 à carburateur. Il délivre même de belles relances et permet d’atteindre une vitesse de pointe bluffante. Avec 180 kilos, ce quad offre un rapport poids/puissance vraiment intéressant et qui explique le niveau de performances
TRANSMISSION   Malgré son orientation sportive, ce quad dispose d’une transmission effectuée via un variateur automatique disposant des gammes longue, courte et d’une marche arrière. Avec ses deux roues motrices, l’Adly se limite aux terrains peu accidentés.
SUSPENSION   On retrouve des roues indépendantes à l’avant et un bras oscillant à l’arrière. Les débattements sont limités et occasionnent de fréquents levers de roue. Asses ferme, la suspension ferme permet d’offrir une bonne rigidité à ce quad sportif.
POURQUOI L’ACHETER ?   À 3 999 €, l’Adly 320S est un quad orienté vers le sport et le plaisir. Il se révèle très facile d’accès avec sa transmission automatique. Il ne nécessite pas un important bagage technique pour prendre du plaisir et faire partir en glisse cette machine.

 

ESSAI QUAD ADLY 320S L'Adly 320S a réussi à se faire sa place sur le segment des quads loisirs. Il apporte un vent de fraîcheur sur le marché avec du plaisir, une prise en main immédiate et un rapport qualité/prix intéressant. Avec sa transmission par variateur, il est très simple à prendre en main. Dans la gamme Adly, l'Adly 320S représente une belle opportunité de découvrir le quad de manière intuitive. Il ne faut en effet que quelques minutes pour prendre la mesure de cette machine de petite cylindrée. C'est un quad qui se révèle rapidement redoutable pour enchaîner les…

Passage en revue

Notre Note

Bon plan

Résumé : Adly 320S est un quad orienté vers le sport et le plaisir. Il se révèle très facile d'accès avec sa transmission automatique.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*