Essai occasion : Can-Am Outlander 800 R LTD

Can-Am Outlander 800 R LTD Prenez un Outlander 800 R, et ajoutez-lui toutes les options possibles. Puis rajoutez-en encore, et vous obtiendrez le 800 R LTD. Impossible à prendre en défaut côté équipements et facilité de prise en main, c’est le sommet de la gamme. Le Can Am 800 R LTD propose tout ce que Can Am sait faire de mieux, et même plus. Avec lui rien d’impossible, il se pare du must des équipements disponibles sur un quad. Pour le confort d’abord, il est plus long que ses petits camarades. Cette longueur peut être mise à profit pour accueillir…

Passage en revue

Notre Note

Résumé : Une vraie bonne affaire pour qui a les moyens de s'offrir la bête

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Can-Am Outlander 800 R LTD

Prenez un Outlander 800 R, et ajoutez-lui toutes les options possibles. Puis rajoutez-en encore, et vous obtiendrez le 800 R LTD. Impossible à prendre en défaut côté équipements et facilité de prise en main, c’est le sommet de la gamme.

360canamoutlander800rltdaction

Le Can Am 800 R LTD propose tout ce que Can Am sait faire de mieux, et même plus. Avec lui rien d’impossible, il se pare du must des équipements disponibles sur un quad. Pour le confort d’abord, il est plus long que ses petits camarades. Cette longueur peut être mise à profit pour accueillir un passager, mais aussi pour une boite de rangement portative pour les solitaires. Peur de se perdre ? Le système GPS Garmin à écran tactile est là. Peur de se salir ? Les extensions de garde-boues et les protections de poignées sont là. Et c’est pareil une fois en route ! Pour le confort, le LTD offre une suspension à air inédite dans la gamme, permettant de faire varier dureté et hauteur en temps réel, d’une simple commande au guidon. Cerise sur le gâteau, le compresseur de suspension peut être utilisé pour regonfler les pneus du quad. La direction assistée à deux niveaux est bien sûr présente, comme le treuil électrique et le système Visco Lok. Enfin, côté protections, le LTD est paré grâce à ses gros bumpers, mais également grâce à un blindage de protection pour le châssis. Du coup, on se doute que ce quad va faire un malheur en tout-terrain, et c’est le cas. Impossible (ou presque) de rester coincé tant il est facile à vivre et à manœuvrer. La direction assistée, la gamme courte et le système Visco-Lok suffiront pour avancer. Finalement, le treuil est surtout là pour rassurer… Bon, après toutes ces éloges, il faut bien passer à quelque chose de moins agréable: la qualité, les équipements et l’exclusivité se payent très cher. Mais finalement, en comparaison avec le 800R classique et les équipements en plus, c’est presque une bonne affaire…

Can Am 800 R LTD : Un moteur qui va bien

361canamoutlander800rltdmoteur

 

On retrouve le moteur bicylindre 800 cm3 bien connu de Can Am, avec toutes ses qualités. Équipé d’une injection électronique, il est à la fois performant et économique. Difficile de manquer de couple avec lui. C’est une valeur sûre.

 

Can Am 800 R LTD : Transmission et Suspensions au top

363canamoutlander800rltdcompteur

Le must de chez Can Am est utilisé pour la suspension ici. Outre les roues indépendantes, le 800 R LTD offre un système de suspension à air contrôlable au guidon, pour varier la garde au sol et la dureté des amortisseurs. Du côté de la transmission, tout est là : variateur avec deux gammes, transmission intégrale débrayable au guidon, blocage de différentiel avant par visco-coupleur Visco-Lok QE plus réactif que sur les autres quads de la marque
362canamoutlander800rltdselle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yamaha YFM700 R 2013

Essai occasion : Yamaha YFM700 R 2013

Le Yamaha YFM700 R 2013 au banc d’essai Plus léger, plus puissant, plus fort. Telle ...