Essai occasion : quad Arctic Cat 550 H1 S EFT

Arctic Cat 550 H1 S EFT

Pour un ticket inférieur à 10 000 euros, Arctic Cat propose un 550 H1 S EFT suréquipé et efficace, qui se laisse toutefois apprivoiser grâce à sa direction assistée.

 

356arcticcat550h1seftaction

Certainement l’une des plus intéressantes en terme de polyvalence, la cylindrée intermédiaire de 550 cm3 réussit en tout cas à cet Arctic Cat plein de talent. Doté d’un look et d’un gabarit typiquement américains, soignant les moindres détails jusqu’aux jantes en aluminium, le quad en impose naturellement, mais aussi sur la balance avec pas moins de 318 kg. Mais cela n’empêche pas la mécanique de montrer tout son savoir-faire, puisque le monocylindre à injection affiche une belle santé tout en souplesse. Les randonnées musclées ou bien les phases de franchissement ne font ainsi pas peur à cet Arctic Cat 550 H1 S EFT. D’autant que l’équipement embarqué permet une réelle efficacité, à l’image des quatre roues motrices, de la suspension arrière indépendante, du variateur à double gamme ainsi que des pneus au grip sans faille. Et si en temps normal un tel engin se montrerait plutôt difficile à prendre en main, l’adoption d’une direction assistée modifie la donne et assure une bonne maniabilité. Elle ne permet certes pas d’effacer le gabarit imposant de l’ensemble, qui se révèle moins à l’aise dans les chemins étroits en sous-bois, mais elle fait économiser de la fatigue au quadeur lors des manœuvres et autres évolutions à basse vitesse. Signalons enfin la présence d’un attelage et d’un treuil, qui vous permettront de rendre service à vos amis embourbés ou bien d’utiliser votre quad pour travailler entre deux balades.

Arctic Cat 550 H1 S EFT : Un moteur généreux

 

359arcticcat550h1sefttreuil

Le monocylindre à injection délivre un couple très généreux, qui permet de soulever les 318 kg de l’engin sans souci et d’affronter les obstacles avec sang froid dans les parties trialisantes.

 

Arctic Cat 550 H1 S EFT : Une transmission parfaite

 

358arcticcat550h1seftportebagages

Quatre roues motrices, gamme courte, blocage de différentiel, pneus de bonne qualité, toutes les conditions sont réunies pour offrir une excellente motricité au 550 H1 S EFT.

Arctic Cat 550 H1 S EFT : Une suspension confortable

 

357arcticcat550h1seftsuspension

D’une très grande efficacité, la suspension effectue un travail remarquable dans les situations difficiles comme les terrains gras, tout en offrant un réel confort.

Arctic Cat 550 H1 S EFT Pour un ticket inférieur à 10 000 euros, Arctic Cat propose un 550 H1 S EFT suréquipé et efficace, qui se laisse toutefois apprivoiser grâce à sa direction assistée.   Certainement l’une des plus intéressantes en terme de polyvalence, la cylindrée intermédiaire de 550 cm3 réussit en tout cas à cet Arctic Cat plein de talent. Doté d’un look et d’un gabarit typiquement américains, soignant les moindres détails jusqu’aux jantes en aluminium, le quad en impose naturellement, mais aussi sur la balance avec pas moins de 318 kg. Mais cela n’empêche pas la mécanique…

Passage en revue

Notre note

Résumé : Proposé à 7 990 euros à sa sortie ce quad est une très bonne affaire sur le marché de l'occasion il peut se négocier sous la barre des 5 000 euros

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yamaha YFM700 R 2013

Essai occasion : Yamaha YFM700 R 2013

Le Yamaha YFM700 R 2013 au banc d’essai Plus léger, plus puissant, plus fort. Telle ...