Essai occasion : Yamaha YFM700 R 2013

Le Yamaha YFM700 R 2013 au banc d’essai

Plus léger, plus puissant, plus fort. Telle pourrait-être la devise de cet YMF700R qui vient tout juste d’être dévoilé. Yamaha a travaillé dur afin de rendre ce puissant quad tout-terrain encore plus attrayant et accessible. Le modèle YFM700R version 2013 a bénéficié de modifications importantes au niveau de la carrosserie, du châssis, du moteur et de la partie cycle.

Yamaha YFM700 R 2013

Yamaha YFM700 R 2013 est à l’essai

 

Ce modèle, qui est le plus léger et possède le moteur le plus puissant de la catégorie des quads de loisir haut-de-gamme, affiche des performances de haut niveau pour un confort et une maniabilité inégalés.

Le changement le plus visible concerne le design plus épuré des garde-boue avant, qui laisse davantage d’espace pour les genoux et donc une plus grande liberté de mouvement. Le cache radiateur avant a également subi des modifications qui mettent en valeur les lignes agressives de ce quad de loisir de première classe.

La construction du châssis a également été modifiée. Le cadre hybride en aluminium/acier est maintenant équipé d’un gousset supplémentaire augmentant sa rigidité. Par ailleurs, il n’est pas peint mais traité avec un revêtement en poudre qui lui confère une plus grande résistance aux rayures et aux écaillures. Cela permet en outre de réduire les déchets à l’étape de production et de diminuer l’impact environnemental.

 

 

Yamaha YFM700 R 2013 : Eau et Gaz à tous les étages

Le Yamaha YFM700R est toujours équipé d’un moteur de 668 cm³ très coupleux et doté d’un système EFI économe en carburant. Son allumage électronique (ECU 16 bits) offre une réaction instantanée et précise au moment de l’accélération. Vous êtes paré aussi bien pour la conduite tout-terrain riche en sensations fortes que pour les virées sur des pistes tortueuses et techniques. Pour une meilleure durabilité, le puissant moteur du dernier YFM700R est désormais équipé d’un nouveau coussinet de bielle et d’une fourchette de changement de vitesse simplifiée et allégée.

 

 

L’YFM700R est à présent équipé d’amortisseurs à gaz pressurisé. Afin d’attirer les pilotes habitués à des quads de cylindrée inférieure, le système de suspension du YFM700R 2013 a été amélioré afin d’offrir une plus grande maniabilité grâce à une réduction du roulis, ce qui améliore la perception du terrain. Les amortisseurs avant du YFM700R offrent à la roue avant une liberté de mouvement de 230 mm, tandis que l’amortisseur arrière assure un débattement arrière de 256 mm. Ces amortisseurs à gaz pressurisé réglés en usine permettent au pilote d’affronter les pistes avec assurance et sont parfaits pour le pilotage tout-terrain. Ces amortisseurs réglables en précontrainte sur cinq positions s’adaptent aux préférences du pilote et à la nature du terrain.

 

 

La performance du frein arrière a été amélioré dans la version 2013 grâce à l’utilisation d’un nouvel étrier à deux pistons déjà éprouvé sur le YFZ450R. Des pneus avant et arrière Maxxis plus légers font également partie des nouveautés de la version 2013.

 

Yamaha YFM700 R 2013 : Haut de gamme
Une version haut de gamme du YFM700R en Série Limitée est également prévue à terme. Elle sera équipée d’amortisseurs à bonbonne séparée entièrement réglables. C’est le choix idéal pour les pilotes expérimentés qui souhaitent une suspension évoluée. Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, ces amortisseurs monotube gaz-huile intègrent un réglage de la double compression (haute vitesse – basse vitesse) et de la simple détente. L’amortissement à haute vitesse permet de régler sa machine pour freiner en urgence ou prendre des virages à grande vitesse.

Avec sa suspension perfectionnée entièrement réglable et son coloris spécifique, le YFM700R Série Limitée, champion dans sa catégorie, constitue le choix idéal pour les pilotes plus expérimentés à la recherche de sensations extrêmes.

Maîtrise tout-terrain parfaite, puissance impressionnante et design dynamique : le nouveau Yamaha YFM700R 2013 transmet toutes les émotions de la conduite sportive aux amateurs de hautes performances et touche un plus large public parmi les utilisateurs de quads. Le dernier YFM700R est destiné aux pilotes qui cherchent des performances supérieures à celles de ses petits frères, les YFM250R – YFM350R – YFZ450, pour un budget “accessible”
.

 

Le Yamaha YFM700 R 2013 au banc d'essai Plus léger, plus puissant, plus fort. Telle pourrait-être la devise de cet YMF700R qui vient tout juste d’être dévoilé. Yamaha a travaillé dur afin de rendre ce puissant quad tout-terrain encore plus attrayant et accessible. Le modèle YFM700R version 2013 a bénéficié de modifications importantes au niveau de la carrosserie, du châssis, du moteur et de la partie cycle.   Ce modèle, qui est le plus léger et possède le moteur le plus puissant de la catégorie des quads de loisir…

Passage en revue

Notre note

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Essai occasion : quad Arctic Cat 550 H1 S EFT

Arctic Cat 550 H1 S EFT Pour un ticket inférieur à 10 000 euros, Arctic ...