Choisir correctement sa remorque moto

Mode de locomotion par excellence des solitaires, une moto offre une grande liberté. Cependant, avec ce véhicule, les bagages que l’on peut emmener seront réduits. Il existe toutefois des moyens permettant d’augmenter les charges que ce deux-roues peut supporter. Il s’agit, par exemple, de recourir à une remorque moto. Cette dernière doit être choisie avec soin. Pour trouver un modèle qui vous convient, n’hésitez pas à vous référer aux informations suivantes.

Des critères à considérer

La moto se révèle être un mode de locomotion des plus pratiques. Elle offre plus de liberté qu’une voiture. Cette option permet également d’éviter les embouteillages. Toutefois, cet appareil comporte des inconvénients. Il ne vous donne pas la possibilité d’apporter une charge trop lourde. Il y a une solution facile pour remédier à cela. Vous pourrez doter votre deux-roues d’une remorque adaptée.

Vous pourrez alors opter pour la location remorque moto. Cependant, si vous projetez d’utiliser cet équipement sur le long terme, l’achat constitue la meilleure alternative. En outre, pensez également à choisir un modèle adéquat. Vous devrez tenir compte de quelques critères. Il vous faut notamment opter pour une remorque qui correspond à votre véhicule. Sachez d’ailleurs que la loi exige un chargement maximal. Le poids de cet équipement lorsqu’il est chargé ne doit pas dépasser la moitié du poids de votre moto. Pour choisir le modèle adapté, tenez également compte de lao longueur et de la puissance de votre deux-roues.

Le matériau constitue aussi un paramètre à considérer lors de l’achat d’une remorque. Privilégiez les modèles dont le couvercle et la coque sont faits avec de la résine de polyester ou de la fibre de verre. Pour ce qui est du châssis, préférez le zinc et l’acier pour leur robustesse.

Opter pour une remorque mono ou bi-roue

Opter pour une remorque mono ou bi-rouePour pouvoir porter des chargements relativement importants avec votre moto, vous pourrez recourir à une remorque. Cet équipement pratique permet surtout de transporter des animaux de taille moyenne, à l’exemple, des chiens, ainsi que des bagages. Il se divise en deux grandes catégories. On peut tout d’abord mentionner les modèles mono-roue. Ces dernières peuvent contenir entre 100 et 200 litres. Ils ont une capacité maximum de 35 kg. Par conséquent, ce dispositif vous conviendra si vous souhaitez transporter des charges réduites.

Il y a également les remorques bi-roues. Leur contenance maximale est de 680 litres. Les charges supportées par cet équipement ne doivent pas excéder les 80 kg. De ce fait, ces modèles, comparés à ses homologues mono-roues offrent davantage de possibilités.

S’intéresser aux composants de la remorque

Une remorque moto aide à augmenter les charges que votre moto peut transporter. Elle constitue, de ce fait, une solution idéale à certaines situations. Cependant, il faut que vous optiez pour un modèle adapté à votre cas et à votre deux-roues.

Intéressez-vous alors aux composants de cette remorque. Préférez des modèles comprenant 2 à 3 amortisseurs. Assurez-vous également que cet équipement dispose des éclairages nécessaires (clignotants, signalisation…). Vous pourrez aussi choisir des remorques avec roue de secours, antivol, etc.

Par ailleurs, si les renseignements susmentionnés ne vous suffisent pas pour trouver une remorque-moto adaptée, vous pourrez encore vous informer sur internet. Il vous est également possible de demander conseils à un professionnel, à l’exemple d’un mécanicien ou de votre garagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *