Conseils pour acheter un quad neuf ou d’occasion

Ça y est ! Après mûre réflexion, vous êtes maintenant décidé plus que jamais à vous procurer un nouveau quad. Selon le modèle que vous aurez choisi vous allez certainement déboursé entre 250 € pour un petit quad électrique d’entrée de gamme, jusqu’à plus de 5000 € pour un quad de plus de 125 m3. Ce qui peut quand même représenter une sacrée somme pour certaines passionnées. Heureusement que ce genre d’achat peut être financé avec un crédit à la consommation. Voyons ensemble ce qu’il en est justement de ce genre de financement, mais aussi comment acheter un quad au meilleur prix.

Acheter un quad occasion pour économiser

Dans le cas où l’achat d’un quad devient pressant par nécessité ou par plaisir, alors qu’on n’a pas les ressources financières nécessaires pour le faire, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous. Déjà, l’achat d’une moto sur des sites d’occasion peut être une très bonne alternative. En passant par des sites internet de ventes de motos d’occasion, il est possible d’en trouver à un très bon prix. Encore mieux, en passant par un particulier (que vous pouvez contacter via des sites de petites annonces comme leboncoin) vous pouvez aussi économiser pas mal d’argent sur le prix d’un quad. Toutefois quelques conseils sont de rigueur. En premier, il faut bien définir ce qu’on cherche et se poser les bonnes questions : quel modèle de quad choisir ? Quelle puissance vous aurez besoin ? Pour quel budget ? En effet, bien que l’achat d’un quad puisse se faire sur un coup de cœur, il doit aussi être un choix mûrement réfléchi. De toute évidence, le choix du modèle se fera en adéquation avec son budget. Ensuite, il faut effectuer une vérification rigoureuse de l’état de la moto pour la passer au crible, et dans les moindres détails. Les critères à prendre en compte sont l’état de marche des équipements, les possibles défauts liés à l’usure, le compteur et autres. À ce titre, le futur propriétaire n’hésitera pas à demander d’essayer le quad à froid. Quand tout est bien vérifié et que son état est satisfaisant, il faut ensuite passer par le côté administratif de l’achat. Le vendeur doit être à même de fournir un certificat de conformité européen ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule. Sur la facture ou le contrat de vente, doivent figurer les coordonnées du vendeur et de l’acheteur notamment le numéro de leur carte d’identité. Les données relatives au quad doivent y être obligatoirement mentionnées comme, la marque, le type, la couleur et autres.

Voir également : Quel modèle de quad pour quel prix ?

L’achat d’une moto auprès d’un concessionnaire

Si l’achat d’un quad de deuxième, mais ne vous emballe et que vous préférez acheter du neuf vous pouvez privilégier l’achat chez un concessionnaire. Bien qu’un peu plus coûteux, cette solution est recommandée si vous avez besoin d’une bonne garantie pour votre achat. En effet, la garantie constructeur vous permettra d’être assuré pendant au moins 2 ans contre tout défaut de fabrication ou une casse importante. Et à part ça, si vous êtes novice en la matière, vous pourrez faire appel à l’expertise du vendeur pour vous aider à choisir le bon quad selon vos besoins ou votre budget. Il faut savoir qu’en achetant chez un concessionnaire, vous pourrez bénéficier d’un large panel de choix (modèle, puissance, couleur, accessoires, options…) et dans certains cas, vous pouvez même personnaliser votre quad à votre guise. Sachez également qu’en passant par un concessionnaire, vous avez affaire à un vrai professionnel, vous écartez ainsi tout risque d’arnaque en plus de régler votre achat en toute sécurité. Enfin et pas des moindres, la majorité des concessionnaires proposent des solutions faciles pour financer l’achat d’un quad, dans ce cas vous pouvez choisir entre souscrire un crédit ou un leasing.

Voir également : Les différents catégories de quad

Financer l’achat de son quad

Dans tous les cas, si vous souhaitez acheter un quad neuf ou d’occasion, mais que vous n’avez pas les moyens pour le faire ou tout simplement que vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne pour le faire, sachez que plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous. Les organismes financiers, les banques et les concessionnaires proposent de nos jours des offres de credit rapide pour financer l’acquisition d’un véhicule à moteur. Parmi ces types de crédit : vous pouvez certainement demander soit un crédit renouvelable pour disposer d’une réserve d’argent que vous pouvez utiliser pour acheter le quad de vos rêves ; soit d’un crédit sans justificatif pour avoir la somme d’argent que vous aurez besoin sans devoir en justifier l’utilisation ; soit d’un crédit moto qui vous permettra d’acheter votre quad même si vous ne disposez pas de l’épargne suffisante de côté. Dans tous les cas, mieux vaut bien se renseigner auprès de votre banque afin d’avoir plus de recul sur le type de financement adéquat. Il ne faut juste pas oublier que souscrire un crédit est un engagement et que vous aurez ensuite à rembourser des mensualités. C’est une solution facile pour acheter un quad, mais ça va coûter de l’argent en plus.

 

modele quad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *