Guide complet pour le choix d’un gps moto

La philosophie des deux-roues c’est d’avoir l’esprit libre. Lorsque vous êtes en motard, votre principale préoccupation c’est de voyager en toute liberté. Pour traverser des kilomètres et arriver à bon port l’usage d’un gps moto présente des avantages évidents.

Roulez sereinement et en toute sécurité

Parmi les équipements pour moto, le gps pour moto est un accessoire qui devient de plus en plus indispensable. S’agissant de l’utilisation, le gps moto est similaire à celui que l’on retrouve dans les voitures. Ce guide complet vous aidera à faire votre choix avant l’achat.

  • Un gps à toute épreuve

La manipulation est un point essentiel sur un gps moto. Il faut que le conducteur puisse accéder à toutes les options du gps pour qu’il lui soit profitable. Ainsi, pour reconnaitre un bon gps auto-moto, celui-ci doit être lisible. Lorsque vous testez des gps moto, allumez-le et placez-le à une distance analogue à celle où il sera monté sur votre moto. Ensuite, baisser la visière de votre casque pour vous assurer que l’écran sera toujours visible. Avant de procéder à votre achat, testez également l’ergonomie du gps, et notamment avec vos gants de conduite.

  • Un gps durable

Les deux-roues sont des véhicules très exposés. En cas d’intempéries, il faut que le gps reste fonctionnel et puisse endurer tout type de variation. Comme le gps moto sera certainement installé à l’air libre, vérifier son étanchéité est essentiel avant d’en acheter un. Contrairement au gps pour voiture, le gps moto doit être à 100% étanche pour être efficace. L’option guidage vocale est des plus intéressante sur un gps moto. Recevoir les informations utiles via un casque Bluetooth ou un casque avec une prise jack facilite l’utilisation du gps.

Les options secondaires et les plus du gps moto

Un gps moto peut avoir différentes options qui pourront faciliter son utilisation. Les questions relatives à la cartographie et à la connectivité du gps sont des points qui permettent de déterminer leur praticité une fois installer sur la moto.

  • Une bibliothèque de carte élargie

C’est une qualité nécessaire pour tout gps auto-moto. En effet, un gps qui ne comprend qu’un choix limité de carte ne sera pas pratique pour les conducteurs. Un gps sur lequel vous pouvez installer des mises à jour est plus intéressant que les autres modèles. Vous aurez alors l’occasion de télécharger toutes les cartes et les itinéraires qui vous seront utiles où que vous alliez. Avec un gps connecté, vous pourrez également recevoir simultanément les infos trafic. C’est un plus qui vous permettra de prendre le meilleur itinéraire pour n’importe quelle destination.

  • Le choix de l’alimentation du gps

Pour cette rubrique, le choix vous revient suivant l’utilisation du gps. Il existe des gps moto qui sont autoalimentés par des batteries rechargeables. Ce type de gps est plus autonome, et vous pourrez l’utiliser sur la moto ou en voiture et même pour vos promenades à pied. Ceux qui font à de longs trajets et qui recherchent plus de sécurité pourront opter pour les gps qui se branchent directement sur la batterie de la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *